Qui sommes-nous ?

ORTHOREPASS

ORTHOREPASS est une société française, basée à Tournefeuille (31), dont la mission est de proposer aux enfants et adolescents atteints de la pathologie d’OSGOOD-SCHLATTER et de SEVER, une solution innovante et révolutionnaire qui va leur permettre de se soigner définitivement tout en limitant l’arrêt de leurs activités sportives.

Cette solution a fait l’objet de deux brevets, d’une étude médicale ainsi que d’un suivi clinique de 45 patients sur 18 mois.

Enfin, elle a été présentée par le Docteur Vincent GLORIEUX, appuyée par le Professeur Jérôme SALES de GAUZY, lors du 10ème congrès de la médecine du sport qui s’est tenu du 21 au 23 septembre 2017 à Marseille. Cette ultime présentation a permis de confirmer l’efficacité de cette solution et sa reconnaissance par l’ensemble de la communauté médicale.

Notre solution est aujourd’hui disponible auprès de tous les praticiens

Notre activité

Notre société travaille actuellement sur 2 axes:

Production

Cela consiste en la production, commercialisation et diffusion des orthèses END-OSGOOD & END-SEVER en France et à l’étranger.

La production de l’orthèse est réalisée en France.

Recherche & Innovation

L’amélioration du quotidien de nos enfants fait partie de l’ADN de notre société.

Ainsi, l’équipe médicale travaille quotidiennement sur un ensemble de pathologies afin de proposer très prochainement de nouvelles solutions innovantes et révolutionnaires dont il n’existe aucun traitement à ce jour.

Témoignages

Émilie-8 ans- Gymnaste

"Lors d'une séance d'entrainement, j'ai eu mal sous le genou. Ça a duré plusieurs jours et ensuite je ne pouvais plus le plier.

Je suis allé voir mon docteur, qui à mis sur mon genou une plaque. Tout de suitte, j'ai eu beaucoup moins mal.

Un mois après, je n'avais plus du tout mal et j'ai pu recommencer la gym""

Émilie

5.0
2017-07-03T03:08:59+00:00

Émilie

"Lors d'une séance d'entrainement, j'ai eu mal sous le genou. Ça a duré plusieurs jours et ensuite je ne pouvais plus le plier. Je suis allé voir mon docteur, qui à mis sur mon genou une plaque. Tout de suitte, j'ai eu beaucoup moins mal. Un mois après, je n'avais plus du tout mal et j'ai pu recommencer la gym""

Tom – Footballeur

Bonjour à tous
voilà maintenant une dizaine de jours que j'ai repris le foot et je n'ai plus de douleurs.J'ai joué en totalité le dernier match contre le racing club de Strasbourg et n'ai ressenti aucune gène ni douleur.VRAIMENT TOP.
Rejoignez-nous sur Facebook
5.0
2018-09-08T23:18:19+00:00
Bonjour à tous voilà maintenant une dizaine de jours que j'ai repris le foot et je n'ai plus de douleurs.J'ai joué en totalité le dernier match contre le racing club de Strasbourg et n'ai ressenti aucune gène ni douleur.VRAIMENT TOP. Rejoignez-nous sur Facebook

Lola – Gymnaste

Un mois et demi de Vacances et de repos avec les orthèses. Reprise de la saison sportive depuis mi août et Lola reprend la Gymnastique sans plus aucune douleur sur le genou gauche, et en voie de guérison sur le genou droit, elle porte toujours ses orthèses et est ravie du résultat et nous parents sommes heureux de revoir notre petite Lola toute souriante de pouvoir pratiquer sa passion en sport étude.Un grand merci pour nos sportifs.
Rejoignez-nous sur facebook
5.0
2018-09-08T23:12:27+00:00
Un mois et demi de Vacances et de repos avec les orthèses. Reprise de la saison sportive depuis mi août et Lola reprend la Gymnastique sans plus aucune douleur sur le genou gauche, et en voie de guérison sur le genou droit, elle porte toujours ses orthèses et est ravie du résultat et nous parents sommes heureux de revoir notre petite Lola toute souriante de pouvoir pratiquer sa passion en sport étude.Un grand merci pour nos sportifs. Rejoignez-nous sur facebook

Loris – 12 ans- Joueur de football

Loris a un Osgood-Schlatter très récent. La douleur au quotidien a pratiquement disparu. Seul un choc ravive la douleur. Ainsi, Loris utilise l'orthèse pour diminuer l'impact des chocs, limiter les frottements et en prévention d'une rechute.
5.0
2017-10-28T23:23:56+00:00
enfant entre 8 et 14 ans
Loris a un Osgood-Schlatter très récent. La douleur au quotidien a pratiquement disparu. Seul un choc ravive la douleur. Ainsi, Loris utilise l'orthèse pour diminuer l'impact des chocs, limiter les frottements et en prévention d'une rechute.

Mael – 13 ans – Footballeur

Maël à bientôt 13 ans, est footballeur et atteint de la pathologie d'Osgood depuis 2 ans.
Il porte les orthèses depuis Samedi dernier. Vous avez ci-dessus le retour de sa maman:
"Après les avoir portée toute une journée , mon fils a fait son entraînement de foot sans et là le soir des pleurs de douleur. Le lendemain il les a porté toute la journée et aussi pour l entraînement et le soir pas de pleurs.
Je le laisse finir ses entraînements de la semaine et après arrêt du sport pendant 1 mois.

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci pour cette création qui comme vous le dite redonne le sourire à nos enfants."
5.0
2018-02-15T23:48:58+00:00
Maël à bientôt 13 ans, est footballeur et atteint de la pathologie d'Osgood depuis 2 ans. Il porte les orthèses depuis Samedi dernier. Vous avez ci-dessus le retour de sa maman: "Après les avoir portée toute une journée , mon fils a fait son entraînement de foot sans et là le soir des pleurs de douleur. Le lendemain il les a porté toute la journée et aussi pour l entraînement et le soir pas de pleurs. Je le laisse finir ses entraînements de la semaine et après arrêt du sport pendant 1 mois. Je vous tiendrai au courant de la suite. Merci pour cette création qui comme vous le dite redonne le sourire à nos enfants."

Carla 12 ans – Guérie en 2 mois 1/2 grâce à l’orthèse End-Osgood

Clara a un osgood bilatéral. Après 2 mois et demi de port de l'orthèse, elle est guérie et ne ressent plus aucune douleur.
Sa maman raconte son expérience:
"Elle a porté ses ortheses a vu une Rhumato qui l’a dispensé de sport pendant 6 mois (avant l’orthese)

Un orthopédiste qui était contre les ortheses car selon lui cela servait à rien. Dispense de 3 mois et étirements à faire. Au nouveau rendez-vous comme elle avait gagné en mobilité elle a pu reprendre le sport.

Elle a aussi vu un étiopathe touché par cette maladie quand il était jeune lui aussi et qui était curieux de découvrir les orthèses. Il nous a recommandé le port car cela ne pouvait pas être néfaste, déconseillé les étirements et mettre en alternance du chaud froid sur le genou pour régénérer les tissus.

Retour au sport avec port ou non de l’orthese car elle l’oublie souvent maintenant!

Notre bilan: autant de spécialistes, autant d’avis différents 😂 et pour le port de l'orthèse Carla a vu les bienfaits immédiatement. Un vrai soulagement au port de celle-ci.
A ce jour elle ne se plaint pas de son genou."
5.0
2018-02-15T23:40:42+00:00
Clara a un osgood bilatéral. Après 2 mois et demi de port de l'orthèse, elle est guérie et ne ressent plus aucune douleur. Sa maman raconte son expérience: "Elle a porté ses ortheses a vu une Rhumato qui l’a dispensé de sport pendant 6 mois (avant l’orthese) Un orthopédiste qui était contre les ortheses car selon lui cela servait à rien. Dispense de 3 mois et étirements à faire. Au nouveau rendez-vous comme elle avait gagné en mobilité elle a pu reprendre le sport. Elle a aussi vu un étiopathe touché par cette maladie quand il était jeune lui aussi et qui était curieux de découvrir les orthèses. Il nous a recommandé le port car cela ne pouvait pas être néfaste, déconseillé les étirements et mettre en alternance du chaud froid sur le genou pour régénérer les tissus. Retour au sport avec port ou non de l’orthese car elle l’oublie souvent maintenant! Notre bilan: autant de spécialistes, autant d’avis différents 😂 et pour le port de l'orthèse Carla a vu les bienfaits immédiatement. Un vrai soulagement au port de celle-ci. A ce jour elle ne se plaint pas de son genou."

Carla – Judoka

Ma fille Carla a porté les ortheses de Novembre environ jusqu’à Janvier.
Soulagement immédiat des douleurs, reprise du judo en compétition depuis Février.
Elle vient de finir sa saison de judo en compétition sans aucune douleur😊
Rejoignez-nous sur Facebook
5.0
2018-09-08T23:16:39+00:00
Ma fille Carla a porté les ortheses de Novembre environ jusqu’à Janvier. Soulagement immédiat des douleurs, reprise du judo en compétition depuis Février. Elle vient de finir sa saison de judo en compétition sans aucune douleur😊 Rejoignez-nous sur Facebook

Timothée- 12 ans – Joueur de basket

Timothée est atteint des 2 genoux. Les 2 orthèses ont été placées en début de semaine. Les premiers retours de son papa sont : "Premières impressions positives. Il les garde assez facilement même s'il est content de les enlever. Autre point positif, un ou deux petits chocs dans chaise et tables et elles ont fait un peu bouclier"
5.0
2017-10-28T23:48:28+00:00
enfant sportif
Timothée est atteint des 2 genoux. Les 2 orthèses ont été placées en début de semaine. Les premiers retours de son papa sont : "Premières impressions positives. Il les garde assez facilement même s'il est content de les enlever. Autre point positif, un ou deux petits chocs dans chaise et tables et elles ont fait un peu bouclier"

Dorian – 15 ans – Basketteur

Dorian joue depuis 8 ans au basket. Depuis 1 an il est arrêté à cause d'un Osgood bilatéral. Suite à la pose de 2 orthèses, son papa nous a fait parvenir le retour suivant : "Simplement pour vous dire que mon fils Dorian utilise les orthèses depuis 3 jours maintenant. Des les premières heures après la mise en place, les douleurs ont sensiblement diminuées. Il se sent mieux et maintenant on espère que d ici quelques semaines, cette pathologie sera guérie"
2018-01-06T21:50:58+00:00
Dorian joue depuis 8 ans au basket. Depuis 1 an il est arrêté à cause d'un Osgood bilatéral. Suite à la pose de 2 orthèses, son papa nous a fait parvenir le retour suivant : "Simplement pour vous dire que mon fils Dorian utilise les orthèses depuis 3 jours maintenant. Des les premières heures après la mise en place, les douleurs ont sensiblement diminuées. Il se sent mieux et maintenant on espère que d ici quelques semaines, cette pathologie sera guérie"

Emilie

Bonsoir, reprise de la saison de hand pour Emily, SANS les ortheses 👍😃. Elle ne ressent plus le besoin de les porter. La douleur est quelque fois présente mais sans conséquence pour la pratique de son sport.
Merci pour tout, vos recherches, votre disponibilité, votre gentillesse et votre réactivité lors de nos questions
Rejoignez-nous sur Facebook
5.0
2018-09-08T23:14:00+00:00
Bonsoir, reprise de la saison de hand pour Emily, SANS les ortheses 👍😃. Elle ne ressent plus le besoin de les porter. La douleur est quelque fois présente mais sans conséquence pour la pratique de son sport. Merci pour tout, vos recherches, votre disponibilité, votre gentillesse et votre réactivité lors de nos questions Rejoignez-nous sur Facebook

Eyal – 13 ans – Footballeur

Témoignage de mon neveu Eyal, 13 ans.
Il porte l'orthèse end-osgood depuis fin mai. Le premier mois, il a limité au maximum les efforts sur le genou, et les quelques activités qu'il a tout de même faites lui ont provoqué des douleurs. Fin juin, il a pu participer à un laser game de plusieurs heures sans douleur. Depuis, plus aucune douleur lors des activités physiques tant qu'il porte l'orthèse.
Il prévoit de ne pas la quitter de l'été, afin d'être tout à fait guéri pour la rentrée !
Rejoignez-nous sur facebook
5.0
2018-09-08T23:15:28+00:00
Témoignage de mon neveu Eyal, 13 ans. Il porte l'orthèse end-osgood depuis fin mai. Le premier mois, il a limité au maximum les efforts sur le genou, et les quelques activités qu'il a tout de même faites lui ont provoqué des douleurs. Fin juin, il a pu participer à un laser game de plusieurs heures sans douleur. Depuis, plus aucune douleur lors des activités physiques tant qu'il porte l'orthèse. Il prévoit de ne pas la quitter de l'été, afin d'être tout à fait guéri pour la rentrée ! Rejoignez-nous sur facebook

Carla – 12 ans – Judoka

Carla est une judoka de 12 ans touchée aux 2 genoux. Sa maman Nadège vient de témoigner après 3 semaines de port de l'orthèse."Ca fait maintenant plusieurs semaines et elle en voit le bénéfice. Un jour, elle a oublié de la porter et son genou lui a fait mal (elle est pourtant pas douillette). Donc je ne vous cache pas qu'elle y pense car elle se sent beaucoup mieux avec. Autre bénéfice: Elle ne pouvait plus plier le genou et maintenant il se plie mieux et sans douleur"
5.0
2017-11-03T00:31:04+00:00
Carla est une judoka de 12 ans touchée aux 2 genoux. Sa maman Nadège vient de témoigner après 3 semaines de port de l'orthèse."Ca fait maintenant plusieurs semaines et elle en voit le bénéfice. Un jour, elle a oublié de la porter et son genou lui a fait mal (elle est pourtant pas douillette). Donc je ne vous cache pas qu'elle y pense car elle se sent beaucoup mieux avec. Autre bénéfice: Elle ne pouvait plus plier le genou et maintenant il se plie mieux et sans douleur"
4.0
12